La Théorie du Complot by Elle Keaton

La Théorie du Complot by Elle Keaton

Auteur:Elle Keaton [Keaton, Elle]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Dirty Dog Press LLC


Ils se garèrent l’un à côté de l’autre chez Claribel. Sa cour était un jardin anglais bien entretenu, comparé à celui de son arrière-petit-fils. Birdy frappa à la porte et tous deux attendirent. Mat entendit des voix, puis des pas lourds avant que la porte ne s’ouvre.

Il était bien content que Birdy l’ait accompagné, car il resta momentanément sans voix. Il ne s’attendait pas à ce que Shay Delacombe ouvre la porte.

— Monsieur Delacombe, le shérif Dempsey et moi-même sommes ici pour poser quelques questions à votre grand-tante. Claribel est-elle disponible ?

Shay Delacombe était un homme séduisant, de taille moyenne, avec les yeux bleus glacés et les cheveux noirs caractéristiques des Delacombe. Le costume qu’il portait ne cachait pas son corps mince et athlétique, il le mettait en valeur. Et Shay le savait. Un léger sourire en coin se dessina sur ses lèvres.

Le regard froid de Shay passa de Birdy à Mat.

— Shérif. Adjoint. Entrez et asseyez-vous. Je vais voir avec Claribel.

Après une discussion tranquille avec sa grand-tante, Shay revint et les conduisit dans la cuisine. Tout comme la cuisine de la mère de Mat, c’était une pièce spacieuse avec une grande table contre un mur jaune pâle et une porte menant à l’arrière-cour. Une fenêtre au-dessus de la table donnait sur l’arrière de la propriété, et quelque part à quelques kilomètres de là se trouvait le pâturage des moutons Wainwright.

— Il vous arrive d’avoir des moutons qui se promènent par ici ? demande Mat.

— Des moutons ? Quelle question idiote est-ce là ? rétorqua Claribel.

— Je suis juste curieux.

— Asseyez-vous. Posez vos questions ovines pour pouvoir partir. Shay et moi avons des choses à régler.

— Claribel, saviez-vous si Chastity voyait quelqu’un ? demanda Birdy. Avait-elle un petit ami ou une petite amie ?

Les lèvres de Claribel se pincèrent en une fine ligne. Mat pensait qu’elle avait l’air plus fatiguée qu’une semaine auparavant. La mort de Chastity l’avait affectée plus qu’elle ne voulait l’admettre. Même si Mat n’aimait pas Shay et s’en méfiait, il était heureux qu’il soit venu auprès de sa grand-tante pendant cette période.

— Non, non, je n’ai aucune idée si Chastity voyait quelqu’un, homme ou femme. Pour autant que je sache, elle passait le plus clair de son temps au centre de yoga. Nous nous sommes disputées. Elle m’a demandé de l’argent pour ouvrir son propre studio, et j’ai dit non.

« Et maintenant, je regrette de ne pas l’avoir fait » ne fut pas dit, mais tout le monde l’entendit.

Mat réprima l’irritation que Claribel ne leur ait pas dit cela plus tôt.

— Quand cela s’est-il passé ? Quand est-elle venue vous voir ?

— Avant qu’elle ne quitte la propriété de Martin.

Claribel regarda son petit-neveu. Shay ne s’était pas assis avec eux, il s’était appuyé sur le comptoir de la cuisine et écoutait leur conversation.

— Est-ce qu’elle t’a parlé, Shay ?

Shay secoua la tête.

— Chastity et moi n’étions pas assez proches en âge.

— Donc vous ne sauriez pas si elle voyait quelqu’un ?

— Non, je ne le saurais pas. Pourquoi vous demandez ça, vous avez trouvé quelque chose ?

— Peut-être, répondit Mat.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.